Vous souhaitez
investir dans le neuf
à Toulouse ?
Vous souhaitez
habiter dans le neuf
à Toulouse ?
Localisation
Type de bien
Surface
Date de livraison
Prix
Voir nos logements
Rechercher
 
<< Changer de projet
Modifier ma recherche
Cacher la recherche

Questions les plus fréquemment posées

23 questions à se poser avant un investissement immobilier en loi Pinel :

  1. Est-il plus intéressant de faire une acquisition de son logement dans le neuf plutôt que dans l'ancien ?
  2. Dois-je attendre d'avoir vendu mon logement avant d'envisager de pouvoir acheter dans le neuf ?
  3. Les frais de notaire lors d'un achat dans le neuf sont-ils les mêmes que dans l'ancien ?
  4. Est-il possible de modifier la configuration de mon logement lorsque j'achète sur plan ?
  5. Une fois que nous avons signé le contrat de réservation, quelles sont les étapes à venir ?
  6. Doit-on verser un dépôt de garantie au moment de la réservation, celui-ci nous est-il restitué en cas de non-obtention du prêt ?
  7. Est-il possible d'éviter des intérêts intercalaires ?
  8. Comment se déroule le déblocage des fonds auprès du promoteur, et sur quelle base sont-ils calculés ?
  9. Qu’est-il prévu dans le cas où le promoteur immobilier ne livre pas le logement à la date indiquée dans le contrat ?
  10. Quels sont les avantages d'un investissement locatif dans le neuf comparativement à l'ancien ?
  11. La défiscalisation est-elle prise en compte en fonction de la date de l'acte notarié ou de la date de livraison ?
  12. À quel moment je commence à défiscaliser ?
  13. Comment est calculée la réduction d'impôt dans le cadre du dispositif loi Pinel ?
  14. Quelle procédure pour déclencher la défiscalisation ?
  15. Dois-je avancer l'économie d'impôt que je n'ai pas encore ?
  16. À quel moment je commence à rembourser le prêt ?
  17. Puis-je louer le bien à un de mes descendants ou ascendants ?
  18. Le loyer avec la loi Pinel est-il 20 % moins cher que celui du marché ?
  19. Les plafonds de ressources des locataires peuvent-ils poser problème ?
  20. Que se passe-t-il si je ne trouve pas de locataire ?
  21. Quelles sont les garanties en cas de loyers impayés ou de dégradation ?
  22. Sur quelle typologie est-il préférable d'orienter son placement afin d'en sécuriser la location ?
  23. Puis-je revendre mon bien durant la période d'engagement de location ?

Est-il plus intéressant de faire une acquisition d'un logement dans le neuf plutôt que dans l'ancien ?

Les avantages dans le neuf sont nombreux, une acquisition dans le cadre de la VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) reste aujourd'hui le mode d'acquisition le plus sécurisé en Europe. L'achat sur plan va vous permettre de bénéficier d'un millefeuille d'assurances à savoir : la garantie décennale, biennale, parfait achèvement, ainsi que la dommage ouvrage.
Votre logement neuf bénéficiera également des dernières normes en matière d’économie d'énergie allant du BBC jusqu'à la norme actuelle RT 2012. Cette dernière norme vous permettra de réaliser une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 50 % de la facture énergétique. L'achat d'un logement neuf permet également de bénéficier de conditions financières préférentielles, et ce notamment grâce au prêt à taux zéro. Une exonération de 50 % de votre taxe foncière vous permettra également d'alléger les charges de départ.
Au vu de notre expertise du marché immobilier, nous pouvons donc vous confirmer que l'acquisition d'un logement neuf reste et restera plus intéressant qu'un logement ancien.

Dois-je attendre d'avoir vendu mon logement avant d'envisager de pouvoir acheter dans le neuf ?

Dans le cas où vous venez de mettre en vente votre logement ancien, il est recommandé de commencer vos démarches le plus vite possible, car l'achat dans le neuf nécessite un délai de livraison.
Dans le cas où vous auriez trouvé le logement neuf qui vous correspond sans avoir encore vendu votre résidence principale, les banques prévoient un certain nombre de prêts immobiliers permettant d'anticiper cette phase de transition et ce grâce notamment au prêt relai.

Les frais de notaire lors d'un achat dans le neuf sont-ils les mêmes que dans l'ancien ?

Encore un avantage considérable du marché immobilier neuf, celui-ci bénéficie comparativement à l'ancien de frais de notaire réduits. Dans le neuf, les frais s'élèvent à environ 2,5 % contre 8 % dans l'ancien.

Est-il possible de modifier la configuration de mon logement lorsque j'achète sur plan ?

À la différence d'une acquisition dans l'ancien, l'achat d'un bien immobilier neuf vous permet de modifier la configuration de votre logement à condition que l'avancement des travaux le permettent. Ces modifications peuvent concerner les revêtements de sols, les peintures, l'aménagement cuisine et salle de bain ainsi que la possibilité de travaux plus lourds comme déplacer une cloison, agrandir ou réduire une pièce, voir même réunir deux petits logements pour en faire un grand.

Une fois que nous avons signé le contrat de réservation, quelles sont les étapes à venir ?

Après vous avoir accompagné tout au long de vos démarches et une fois que nous aurons signé le contrat de réservation ensemble, les étapes suivantes sont : Le montage du prêt bancaire : par le biais de notre partenariat avec meilleurtaux.com nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre financement. Une fois l'offre de prêt éditée nous vous accompagnerons chez le notaire afin de régulariser l'acte authentique de vente.
Dès lors que l'acte notarié sera passé, la banque débloquera les fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux et ce durant toute la période de construction. Cette période pouvant aller de la livraison immédiate, jusqu'à 18 mois de travaux. Durant cette période de construction, vous devrez financer les intérêts intercalaires sur les sommes débloquées par la banque aux promoteurs. Une fois le bien livré, nous nous rendrons ensemble sur les lieux afin de réceptionner le logement et de lever toutes les réserves pour que votre installation se passe dans les meilleures conditions.
Ces démarches terminées, vous pourrez emménager dans votre logement et le personnaliser afin d'y réaliser le meilleur cadre de vie possible.

Doit-on verser un dépôt de garantie au moment de la réservation, celui-ci nous est-il restitué en cas de non-obtention du prêt ?

Votre contrat de réservation est soumis à la contre-signature du promoteur et notamment au délai de réflexion de 14 jours. Une fois ce délai passé, il vous sera alors demandé un dépôt de garantie, souvent équivalent à la somme de 1500 €, somme qui vous est restituée en cas de non obtention du prêt.

Est-il possible d'éviter des intérêts intercalaires ?

Quoiqu'il arrive ces sommes seront dues à la banque, néanmoins vous pouvez en fonction de vos moyens, soit décider de les payer et ce durant toute la période de construction, ou simplement mettre en place un différé total afin de cumuler ces sommes sur le capital restant dû, étalé sur les années à venir.
Pour cela nos experts sauront vous conseiller au mieux en étudiant la meilleure solution de financement.

Comment se déroule le déblocage des fonds auprès du promoteur, et sur quelle base sont-ils calculés ?

Pour tous les permis de construire déposés après le 1er avril 2011, l’échéancier de déblocage doit être formellement conforme à celui-ci :

  • 35 % à l'achèvement des fondations,
  • 50 % à l'achèvement du plancher haut du rez-de-chaussée,
  • 65 % à l'achèvement du dernier plancher haut,
  • 70 % à la mise hors d'eau,
  • 80 % à l'achèvement des cloisons et à la mise hors d'air,
  • 90 % à l'achèvement de tous les travaux d'équipement, plomberie, chauffage,
  • 95 % à l'achèvement de l'immeuble.
  • Le solde est versé à la livraison.

Qu’est-il prévu dans le cas où le promoteur immobilier ne livre pas le logement à la date indiquée dans le contrat ?

Il est primordial de comprendre que le promoteur immobilier n'a aucun intérêt à livrer le logement en retard et ce d'une part vis-à-vis de sa réputation mais notamment de son organisation, ceci étant si le retard est avéré et n'est pas dû à un cas de force majeure, le promoteur vous sera redevable d'indemnités de retard.
Notez tout de même que dans le neuf, les livraisons se font par trimestre ou par semestre, donnant ainsi aux promoteurs une marge dans le délai de livraison.

Quels sont les avantages d'un investissement locatif dans le neuf comparativement à l'ancien ?

Bien que le neuf soit plus cher que l'ancien, l'investissement locatif en VEFA reviendra moins cher à l'investisseur. Ceci s'explique par le premier avantage lié à un achat dans le neuf, à savoir bénéficier du dispositif Pinel. Ce dispositif, permet à l'investisseur de profiter d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 21 % du montant de l'acquisition, est réparti au maximum jusqu'à 12 ans. Du fait que le logement n'a jamais été habité, l'investisseur pourra donc bénéficier automatiquement de ce dispositif.
Enfin, le deuxième avantage majeur lorsque l'on achète un logement neuf pour le louer, c'est de pouvoir pérenniser la location grâce aux dernières normes environnementales et à une économie financière non négligeable pour les locataires. La taxe foncière, sera quant à elle exonérée les deux premières années à plus de 50 %, ce qui permet encore une fois d'améliorer le rendement d'un investissement locatif dans le neuf versus ancien.

La défiscalisation est-elle prise en compte en fonction de la date de l'acte notarié ou de la date de livraison ?

Dans le cadre du dispositif Pinel, la défiscalisation est pris en compte sur l'année de livraison et non pas en fonction de l'acte notarié. Par exemple, si je suis livré en juin 2017 je défiscalise sur le revenu 2017 à partir de 2018. Que la livraison intervienne le 1er janvier de l'année ou le 31 décembre ne changera rien quant à l'année de défiscalisation.

À quel moment je commence à défiscaliser ?

Si la livraison intervient au courant de l'année 2017, je pourrai alors déclencher ma défiscalisation dès le mois de janvier 2018, et ce même si la déclaration fiscale n'a pas encore eu lieu. Chaque contribuable a le droit de recalculer ses mensualités, en fonction des diverses opérations de défiscalisation mise en place l'année précédente. Une marge d'erreur est octroyée en ce sens.
La régularisation quant à elle, interviendra lors de la déclaration fiscale, pour laquelle nous vous accompagnons dans les démarches.

Comment est calculée la réduction d'impôt dans le cadre du dispositif loi Pinel ?

La réduction d'impôt est calculée sur le cumul de : prix d'acquisition, frais de notaire, frais de prêt correspondant à l'hypothèque ou la caution.

Quelle procédure pour déclencher la défiscalisation ?

Lors de la déclaration fiscale, ce sont grâce aux imprimés 2042 C, 2044 S, et 2044 EB que se déclenchent la mise en place du dispositif auprès de l'administration et ainsi le calcul de votre économie d'impôt.

Dois-je avancer l'économie d'impôt que je n'ai pas encore ?

En effet, l'économie d'impôt intervient toujours au mois de janvier suivant l'année de livraison, c'est pourquoi si la livraison intervient le 1er janvier 2017, et que vous commencez à défiscaliser au mois de janvier 2018, vous aurez alors l'avance de l'économie d'impôt à réaliser sur ces 12 mois. Dans le cas où la livraison intervient le 1er décembre 2017, vous n’aurez quasiment aucune avance à faire puisque l'économie fiscale intervient le mois suivant.
Les divers financements proposés par les banques à ce jour, peuvent permettre de pallier à ce décalage au niveau de l'économie fiscale, de manière à ce que l'avance ne soit pas nécessaire et vous permettre ainsi d'alléger la charge financière.

À quel moment je commence à rembourser le prêt ?

Vous commencerez le remboursement intégral de votre prêt à partir du moment où le logement sera livré et donc loué.

Puis-je louer le bien à un de mes descendants ou ascendants ?

En effet, le dispositif Pinel, permet de louer le logement à un descendant ou ascendant non rattaché au foyer fiscal.

Le loyer avec la loi Pinel est-il 20 % moins cher que celui du marché ?

La volonté de l'administration fiscale et du gouvernement, a en effet été de plafonner les loyers dans le dispositif Pinel. Cette mesure, avait pour but de réguler le marché locatif et ainsi permettre à une population plus large d'accéder à la location. Cependant, la réalité est tout autre car les loyers Pinel calculés sous la formule mise en place par le gouvernement sont équivalents au loyer marché. Il n'y a donc pas de différence, entre l'ancien et le neuf, sur la base des valeurs locatives.

Les plafonds de ressources des locataires peuvent-ils poser problème ?

En effet, des plafonds de ressources des locataires sont imposés dans le cadre du dispositif Pinel, cependant les plafonds indexés à ce jour sont larges et permettent de toucher toutes les catégories sociales. Pour exemple, les baux conclus en 2015 bénéficient d’un plafond de ressources en zone B1 de 30 133 € pour une personne seule. Pour un couple, le plafond s'élève à 40 241€ et à 48 393€ pour un couple avec un enfant.
Le dispositif Pinel, n'a donc pas vocation à toucher uniquement les catégories les plus défavorisées, comme peuvent le penser certains investisseurs.

Que se passe-t-il si je ne trouve pas de locataire ?

Lorsque le bien est livré, il est primordial de s'adresser aux bonnes personnes en ce qui concerne la gestion locative de votre bien. C'est pourquoi nous avons mis en place une filiale IMMO 9 Gestion. Notre structure, vous garantira vos loyers mais aussi vous accompagnera toute la durée de votre projet. Cette structure, se chargera de la communication de votre bien, des visites, de la constitution du dossier de votre locataire, de la validation du même dossier auprès des compagnies d'assurance, de la rédaction du bail, de l'état des lieux entrant et de la remise des clefs aux locataires.
Il est important que ce travail soit effectué dans les meilleures conditions, pour vous permettre de louer le plus rapidement possible, dès lors que la livraison est intervenue. Dans le cas où vous n'auriez pas de locataire, vous aurez à assumer l'intégralité de la mensualité bancaire. Cependant, choisir une ville comme Toulouse de par son dynamisme économique et social, vous apportera la garantie d'une location pérenne et sécurisée.
Faire appel à une structure comme PREMIUM IMMO NEUF, vous permettra d'être entouré d'experts immobiliers, qui sauront mettre leur savoir-faire et leur professionnalisme au service de votre projet immobilier.
La gestion locative, faisant partie intégrante de notre métier, de notre structure, notre intérêt commun est donc la location rapide de votre bien immobilier. La sélection de nos programmes immobiliers, est faite avec la plus grande attention : la demande locative, l'emplacement, et les commodités font parties des critères principaux à valider en amont de la commercialisation.

Quelles sont les garanties en cas de loyers impayés ou de dégradation ?

Toujours dans un souci de sécuriser votre patrimoine, nous avons mis en place un partenariat avec la compagnie d'assurance AXA, afin de vous garantir les loyers et la pérennité de votre bien immobilier.
En cas de loyer impayés, la compagnie d'assurance prendra le relais et ce dès le premier mois d'impayés. Il n'y a donc pas de franchise, et les plafonds d'indemnités peuvent aller jusqu'à 90 000 € par sinistre. En ce qui concerne la dégradation du bien, le locataire sera ponctionné de la caution, et si, celle-ci n'est pas suffisante, la compagnie interviendra à hauteur de 10 000 € TTC par locataire et par sinistre.

Sur quelle typologie est-il préférable d'orienter son placement afin d'en sécuriser la location ?

Toulouse est actuellement 4ème ville de France, 3ème prévu en 2020 devant Lyon en termes de population. Ce sont près de 9 000 personnes qui arrivent chaque année, la demande locative est au plus haut et ce pour les typologies T1/T2/T3. La location se complique lorsque l'offre en typologie T4 se multiplie, cette typologie concerne une famille plus grande et donc plus axée sur un bien dédié à la résidence principale que sur du locatif.
Cependant, on retrouvera régulièrement sur cette typologie une demande de collocations étudiantes ou travailleuses. Le prix au mètre carré de mon investissement est trop élevé : Le marché immobilier neuf sur Toulouse et sa périphérie se situe actuellement entre 3000 € et 4 000 € le mètre carré. Ce prix garde toute sa cohérence quant au poids que représente la ville en termes d'infrastructures, d'économie et de population.
La saturation des fonciers fait qu’aujourd'hui la demande est de plus en plus forte, la ville s'étale beaucoup en périphérie et notamment sur le secteur d’implantation de l'Aéro-constellation. Lors d'un investissement locatif, il est recommandé de prendre en compte le coût de revient du logement, mais aussi le coût de revient déduction faite de l'économie fiscale et des loyers. Une opération immobilière n'étant pas réalisée sur du court terme mais plutôt à long terme le coup de revient au mètre carré ne représentera alors que 30 à 35 % de sa valeur.
Ce n'est qu'à partir de ce genre de calcul, que vous pourrez mesurer le rendement de votre opération et le gain réalisé.

Puis-je revendre mon bien durant la période d'engagement de location ?

Il ne vous est pas possible durant la période d'engagement de location, de revendre le bien sans aucun cas de force majeure, si tel était le cas, l'administration fiscale appliquera une rétro activité sur l'ensemble des sommes économisées.
Dans certains cas de force majeure, l'administration vous donne le droit de revendre le bien et de quitter l'opération fiscale sans aucune pénalité.

Premiumimmoneuf.com : la référence de l'immobilier neuf à Toulouse
Premium immo neuf est un site référence en immobilier neuf à Toulouse avec plus de 35 ans d’expérience du marché Toulousain. Grâce à une équipe d’experts entièrement dédiée à votre projet, vous pourrez réaliser un investissement immobilier locatif ou trouver l’appartement neuf de vos rêves en résidence principale. Premium immo neuf vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet immobilier. Avec Premium immo neuf, vous gagnez du temps et vous avez la garantie de bénéficier des prix direct promoteurs. En un clic, visitez votre nouvelle vie : plus de 250 programmes immobiliers neufs à Toulouse et son agglomération, soit plus de 2 500 logements neufs ! Partenaire de plus de 40 promoteurs immobiliers, nationaux et régionaux, Premium immo neuf est une structure solide, expérimentée et reconnue dans le marché de l’immobilier neuf toulousain.

Transformez vos impôts en immobilier neuf avec la loi Pinel
Profitez de la dernière année du dispositif Pinel pour accéder à une défiscalisation sur mesure tout en pérennisant votre patrimoine immobilier neuf. Investir dans un logement neuf à Toulouse vous permettra également de bénéficier d'avantages financiers tels que le PTZ ou les frais de notaire réduits. Profitez également des dernières normes environnementales avec les normes BBC et RT 2012. Tous nos appartements neufs à Toulouse répondent à ces normes et sont éligibles aux différents dispositifs de défiscalisation tel que la loi PINEL 2017. Grâce au savoir-faire de Premium immo neuf, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure ainsi que d’un back-office dédié pour un meilleur suivi de votre projet d’achat d’appartement neuf à Toulouse.

Votre projet immobilier à désormais une adresse : premiumimmoneuf.com
L’achat d’immobilier neuf en VEFA est aujourd'hui le mode d’acquisition le plus sécurisé d’Europe et ce grâce à un millefeuille d’assurances : décennale, biennale, parfait achèvement, dommages ouvrages... N’attendez plus pour réaliser votre rêve, car en matière d’immobilier nous n’avons peut-être pas tous le même rêve mais nous avons tous la même envie de pouvoir le réaliser... Nos experts en immobilier neuf sont à votre écoute 6/7.

Notre réseau
À la recherche d’un logement neuf à Bordeaux ? Découvrez tous les programmes immobiliers neufs de Bordeaux sur bordeauximmo9.com. Retrouvez également une sélection de logements neufs à Toulouse sur toulouseimmo9.com.