LA ROSERAIE… c'est convoité
La Roseraie est un quartier situé au nord-est de Toulouse, proche du centre-ville avec un accès métro, dont la quasi-totalité des rues portent des noms de fleurs. Idéal pour les familles, c’est un secteur résidentiel qui offre de nombreux parcs pour les enfants qui apprécieront le cadre de vie de ce quartier.
La Roseraie est un quartier qui préserve la qualité de vie et le bien-être propres à la ville de Toulouse. Situé au pied de la colline de Jolimont, à 3 km du Capitole, ce quartier a été créé dans le cadre du plan d’extension et de l’embellissement de la ville en 1932. Depuis l’arrivée du métro en 2003, on note un vrai changement de physionomie. Par exemple, la place de la Roseraie, au carrefour de 8 voies de circulations et la station de Métro est un véritable oasis de verdure où piétons et automobilistes trouvent leur place. La mairie annexe, la salle polyvalente, la Poste et la bibliothèque sont localisées aux abords de la place.
Habiter la Roseraie, quartier très apprécié et convoité par les toulousains, c’est bénéficier de toutes les activités qu’offre l’hyper-centre de la ville rose, car tout est possible à pieds ou en métro.
L’espace Gramont qui est composé de près de 1000 magasins en plus d’un hyper marché Auchan, de plusieurs restaurants, permettent de pouvoir faire ses courses à 3 minutes en métro.